It appears as if Amtrak is getting closer to finalizing the vital contract with Alstom! Below is the French and English update--which includes an eight car train-set. Does this include the two locomotives, or are the locomotives extra, so as to make it a 10 unit train-set?
Alstom en discussion avec Amtrak pour 28 rames LGV
Amtrak qui exploite les rames Acela à grande vitesse sur le corridor nord-est des Etats-Unis (Washington-New York-Boston) est en discussion exclusive avec Alstom pour la livraison de 28 rames de 8 voitures dont la commande pourrait être passée d’ici fin 2015. Valeur estimée du contrat: 5,2 milliards USD. Pour ce projet, Alstom a proposé un train combinant plusieurs technologies bien maîtrisées par le constructeur français: une motrice de TGV classique, des voitures de type AGV sans motorisation et un système de pendulation identique à celui utilisé sur les Pendolino produits en Italie toujours par Alstom. Cette combinaison a le mérite d’utiliser des technologies éprouvées par le constructeur, lesquelles s’adaptent parfaitement à la demande d’Amtrak pour ce corridor. Les tractations en cours qui devaient rester secrètes jusqu’à leur finalisation ont été dévoilées par le Sénateur Charles E. Schumer.
Alstom semble d’ores et déjà avoir obtenu une dérogation au Buy American Act qui lui permettrait de construire en France les deux premières rames prototypes de façon à ne pas retarder la mise en production de la série qui s’effectuerait dans son usine située dans l’Etat de New York à Hornell. L’une de ces rames subirait des essais sur l’anneau d’essais de Pueblo tandis que l’autre circulerait sur le corridor Nord-Est.
Alstom qui connaît actuellement de grosses difficultés dans la construction d’une usine de montage en Afrique du Sud dans le cadre du contrat signé en octobre 2013 portant sur la livraison de 600 X’Ttrapolis commandées par Prasa et Gibela, semble en revanche en bonne position pour remporter un contrat de 800 locomotives diesels et électriques en Inde, puisque le constructeur est le moins-disant. Ce contrat, s’il était confirmé, serait quasi exclusivement réalisé en Inde, à Madhepura, à raison de 80 machines par an.
WHICH TRANSLATES TO:
Alstom in discussions with Amtrak for 28 trainsets LGV
Amtrak which operates high-speed Acela trains in the Northeast US Corridor (Washington-New York-Boston) is in exclusive talks with Alstom to deliver 28 trainsets of 8 cars whose control could be shifted from end of 2015. Estimated contract value: USD 5.2 billion. For this project, Alstom proposed a package combining several well-controlled by the French manufacturer technology: a driving classic TGV, the AGV type of cars without engine and an identical tilting system to that used on the Pendolino products in Italy always Alstom . This combination has the advantage of proven technologies used by the manufacturer, which perfectly adapt to the demand for Amtrak corridor. The ongoing negotiations that should remain secret until their completion have been unveiled by Senator Charles E. Schumer.
Alstom seems already to have obtained a derogation from the Buy American Act that would allow it to build in France the first two prototypes oars so as not to delay the start of production of the series that would take place at its plant in State of New York in Hornell. One of these trains would undergo tests on the ring of Pueblo tests while the other would flow on the Northeast Corridor.
Alstom currently experiencing great difficulties in building a South Africa assembly plant under the contract signed in October 2013 for the delivery of 600 X'Ttrapolis controlled by Prasa and Gibela, however seems in good position awarded a contract for 800 diesel and electric locomotives in India, since the manufacturer is the lowest bidder. The contract, if confirmed, would almost exclusively produced in India, Madhepura, at 80 machines per year.